Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco s'amuse !
25 novembre 2014

Couleur pétante et même insolite

Cet hiver, j'avais envie d'une vraie écharpe, bien large, bien longue, bref bien chaude. Pour ce faire, j'ai opté pour la Rapido de chez Phildar, coloris Pétrole. J'ai carrément flashé sur cette couleur même si je le concède, cette nuance ne s'accorde pas avec tout !

IMG_20141024_131145684IMG_20141024_110845335

Et puis dans ma bible de tricot, j'ai trouvé assez sympa, page 69, le point 107 de son petit nom, Gourmettes. C'est tout simplement une série de torsades assez rondes. Il n'y a donc pas de difficultés majeures pour celles et ceux qui se sont déjà attaqués aux torsades sans compter qu' avec des aiguilles 6, ça monte plutôt vite...

DSC_0478

DSC_0483

DSC_0479

Concrètement, cette écharpe mesure 30 cm en largeur et presque 1,80 m en longueur. Elle est ultra chaude et super enveloppante exactement comme je la voulais. 

Bon et cet hiver, allez savoir pourquoi, moi qui suis une grande adepte du noir, j'ai envie de couleurs pétantes. Du coup, je me suis mise à me confectionner un petit pull dans une couleur que je n'ai encore jamais portée : moutarde. Vous en conviendrez pas franchement facile ! En revanche, je le tricote dans un point que j'adore, le point d'astragan (aussi appelé point de mûre). C'est un point sympa mais un peu long donc j'espère que j'aurais terminé mon ouvrage avant la fin de l'année...

DSC_0447

D'autant que j'ai entre temps commencé un petit gars qui me plait bien car lui aussi il est super à tricoter et il monte super vite, c'est le Léon de la poule

DSC_0450

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco s'amuse !
Publicité
Archives
Publicité