Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco s'amuse !
12 février 2014

Happy Thérapie

DSC_0068

DSC_0064

Cela peut sembler totalement ridicule mais je suis extrêmement fière de mon orchidée. Déjà parce malgré des efforts tenaces et réguliers, je n’ai absolument pas et je n’ai jamais eu la main verte ! Alors quand cette orchidée, qui m’avait été offerte plusieurs semaines auparavant, s’est retrouvée toute dénudée, je me suis dit qu’une fois encore, comme toutes les autres avant elle, cette plante allait finir à la poubelle…

 Seulement voilà, quelque chose au plus profond de moi-même n’en avait pas envie et pour cause : entre opération, chimios et radiothérapie, les 10 derniers mois de mon existence n’ont pas été franchement réjouissants, parvenir à sauver cette plante - je sais c’est complètement stupide – était pour moi symboliquement hypra important…

J’ai alors pris soin d’elle, pas autant c’est vrai que j’ai pris soin de moi pendant cette foutue maladie, mais presque. Et imaginez ma joie lorsqu’un matin, je me suis rendue compte que sur deux tiges, de jolis boutons bien dodus refaisaient leur apparition ! Je suis restée longtemps à les contempler et chaque matin, je m’extasie à l’ouverture d’un bouton puis de deux, puis de trois… il en reste encore quatre.

 C’est pour moi un vrai bonheur de regarder ces fleurs si délicates lentement s’épanouir. J'ai l'impression d'avoir accompli un truc de dingue matin. Je sais c’est con mais c’est un peu mon happy thérapie du moment…

J'ai aussi un autre truc pour me sentir bien en ce moment, c'est de les regarder danser, lui et les autres

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coco s'amuse !
Publicité
Archives
Publicité